Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le tourisme au XXIe siècle

Spindler/Durand
Livre broché | Français
41,00 €
+ 82 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La prospective n'est pas la futurologie, l'avenir est façonné
par les hommes, il y a donc des «futurs possibles». En conséquence,
le rôle de la prospective n'est pas de prédire l'avenir,
mais de susciter la réflexion sur les actions à entreprendre pour
mieux de contrôler.

En matière de tourisme, la prospective n'en est qu'à ses premiers
essais. Mais comment ne pas se préoccuper de l'avenir face
à ce secteur d'activité dont la croissance est sans précédent et
quasi ininterrompue ?

La recherche est en retard sur les faits. Elle nécessite la coordination
d'équipes pluridisciplinaires pour combler ce décalage et
tenir compte des évolutions structurelles, de la mondialisation, de
l'irruption des nouvelles technologies de l'information et de la
communication, etc.

C'est à cette tâche que se sont consacrés les auteurs de cet
ouvrage, dont les cultures sont différentes mais complémentaires.
La connaissance peut-elle progresser autrement que par transver-salité
?

Les contributions sont regroupées autour de cinq parties. La
première étudie les mutations de la gestion du temps et l'utilisation
de l'espace touristique. Les deux suivantes sont plus classiques
puisqu'elles traitent successivement de la demande et de
l'offre. Les deux dernières analysent les enjeux à résoudre, puis
les régulations possibles. Ces diverses approches devraient permettre
à chacun de se forger sa propre vision de l'avenir du tourisme.
Plus que jamais, et tout particulièrement dans ce secteur
qui apparaît souvent comme une mono-activité, il est indispensable
d'intégrer la démarche prospective à la réflexion stratégique.

L'ouvrage compte dix-neuf contributions signées par des économistes,
des géographes, des gestionnaires, des juristes, des
sociologues et des professionnels du tourisme. Il a été réalisé au
sein de l'IDEFI, institut fédératif du CNRS, dans le cadre d'un
séminaire de recherche «Tourisme : Marchés et Politiques», créé
et coordonné par Jacques Spindler, professeur à l'Université de
Nice-Sophia Antipolis, directeur du CRIFP (EA 1195) et de
l'École Doctorale «Marchés et Organisations : Droit - Économie
- Gestion» (ED 244).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
463
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747555609
Date de parution :
05-01-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
660 g

Les avis