•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'enfance de Jésus Livre audio

Benoît 16
Livre lu | Français
18,00 €
+ 36 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Joseph Ratzinger - Benoît XVI


L'Enfance de Jésus

L'Enfance de Jésus, petit livre d'une très grande signification, est le dernier volet, très accessible, introductif cependant aux deux tomes de l'oeuvre maîtresse de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, Jésus de Nazareth, dont l'auteur dit : « J'ai cherché à interpréter, en dialoguant avec des exégètes d'hier et d'aujourd'hui, ce que Matthieu et Luc racontent, au début de leurs Évangiles, sur l'enfance de Jésus.

Une interprétation juste, selon moi, requiert deux étapes. D'abord, il faut se demander ce qu'ont voulu dire, à leur époque, les auteurs de ces textes, c'est la composante historique de l'exégèse. Mais il ne faut pas laisser le texte dans le passé. La seconde question doit être : « Ce qui est dit est-il vrai ? Cela me regarde-t-il ? Et si cela me regarde, de quelle façon ? Car, les Évangiles de l'enfance ne sont pas seulement des textes informatifs, ils sont aussi performatifs : il s'agit en effet de livres qui impliquent le lecteur parce qu'ils témoignent d'une histoire toujours actuelle. Je suis bien conscient que toute interprétation
reste en deçà de la grandeur du texte biblique mais j'espère que ce petit livre, malgré ses limites, pourra aider de nombreuses personnes dans leur chemin vers et avec Jésus ».


Une plume alerte, un style moderne, une vraie liberté d'esprit et, surtout, une profonde intelligence. Ce qui donne une grande clarté à son propos. Ce livre mérite d'être lu. L'Express.


C'est avec une remarquable intelligence que Joseph Ratzinger repose un problème clef de la théologie contemporaine : comment accorder le message des Évangiles à celui des sciences historiques.


Luc Ferry.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782365471701
Date de parution :
23-10-14
Format:
Livre lu
Dimensions :
139 mm x 188 mm
Poids :
75 g

Les avis