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Les nouvelles youth cultures

tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Wided Batat
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Format
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Description


Les nouvelles youth cultures


Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ».

Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des
Youth Cultures auxquelles ils appartiennent

Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence.

Il regroupe les éléments suivants :


  • les quatre Segmencultures des jeunes ;

  • la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ;

  • les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;

  • le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ;

  • le Youth marketing expérientiel et l'expérience du
    jeune client
     ;

  • et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.


Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.


Public

Directeurs marketing, consultants et professionnels du marketing des jeunes

Agences et groupes de communication

Journalistes, formateurs et leaders d'opinion

Étudiants, chercheurs et universitaires

Institutionnels et politiques chargés de la jeunesse

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847699968
Date de parution :
16-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
290 g

Les avis