Les nouvelles youth cultures
Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale
Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ».
Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des
Youth Cultures auxquelles ils appartiennent
Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence.
Il regroupe les éléments suivants :
Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.
Public
Directeurs marketing, consultants et professionnels du marketing des jeunes
Agences et groupes de communication
Journalistes, formateurs et leaders d'opinion
Étudiants, chercheurs et universitaires
Institutionnels et politiques chargés de la jeunesse