Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les sentes buissonnières

Mireille Pluchard
Livre broché | Français
15,50 €
+ 31 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les Sentes buissonnières

Amélie n'a qu'un rêve : devenir institutrice. Pas si évident quand on est fille d'un garde forestier et qu'on grandit au sein d'une fratrie de sept enfants. Mais Amélie ne laissera rien s'immiscer entre elle et sa vocation, pas même son entrée forcée à la filature de soie pour couvrir les dettes de la famille. Rebelle, attachante, déterminée, la jeune fille est prête à tout pour réaliser son idéal de vie.



« Ton père serait fier d'avoir une fille institutrice. Courage, Amélie, un jour tu le verras sourire. »


- Je n'ai pas pour habitude de revenir sur mes décisions, tu me connais, mon enfant ; pourtant, la vie est ainsi faite qu'elle m'oblige aujourd'hui à t'infliger une injuste souffrance et pour moi à renoncer à une grande fierté. Pour des raisons que ton jeune âge ne te permettrait pas de comprendre, je ne suis plus en mesure d'assurer pécuniairement tes études...

- Mais j'ai une bourse, père !

- Insuffisante, ma fille ! On me trouve certainement trop nanti avec mille francs de salaire annuel...

- Mais alors, papa ?

La voix d'Amélie s'étranglait dans sa gorge.

- Alors, alors chère petite, la sagesse me dicte mon devoir de père et, crois-moi, c'est une déchirure. Demain, j'irai voir à la filature Folcher si l'on peut t'embaucher, un salaire de plus sera le bienvenu pour payer... la dette.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
442
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812921018
Date de parution :
18-05-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
656 g

Les avis