•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'image en politique EBOOK

Jean-Paul Gourévitch
Ebook | Français
15,99 €
+ 15 points
Format
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L'ouvrage de Jean-Paul Gourévitch devrait constituer un véritable livre de chevet pour tous ceux qui se préoccupent de communication politique et un pense-bête à l'usage de nos dirigeants, car il aborde un des enjeux majeurs de la vie contemporaine.
L'image régit en effet la politique. A l'instar du système boursier, elle participe à un système d'évaluation permanente des personnes, des formations et des valeurs avec ses impresarii et ses agents de change. Elle a fait du débat politique unvéritable spectacle, et de l'actionnariat politique le moteur d'une société de la transaction.
On manquait jusqu'à présent d'un livre qui synthétise les grandes étapes de l'histoire de l'image politique et de ses fonctions successives et s'interroge sur la place qu'elle tient réellement aujourd'hui, compte tenu des nouveaux médias.
C'est ce qu'a fait pour nous Jean-Paul Gourévitch en élaborant une réflexion novatrice sur la fonction de l'image. Au travers d'exemples judicieusement choisis, d'images politiques de toutes époques et de toute nature et d'outils d'analyse originaux, il nous permet de mieux nous repérer dans ce paysage complexe et mouvant. Il donne aussi la mesure du pouvoir et des limites de cette arme prodigieuse qu'est l'image en politique.

Jean-Paul Gourévitch est expert international, spécialiste de l'imagerie et enseignant à l'Université de Paris XII. Il est notamment l'auteur de Comment devenir Président de la République en 90 minutes ? (en collaboration avec Michel-Antoine Burnier et Léon Mercadet), Plon, 1992, L'Afrique, le fric, la France, Le Pré aux Clercs, 1997, et Immigration, la fracture légale, Le Pré aux Clercs, 1998.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
247
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782013957571
Date de parution :
03-04-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis