•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Lucien Lucien

Anne Houdy
Livre broché | Français
11,50 €
+ 23 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Lucien Lucien


« J'ai attendu que maman remonte le passage souterrain, mais elle n'est pas réapparue. La porte du train s'est refermée. Le train ne partait pas. Elle avait encore une chance de faire demi-tour... Mais j'ai bien compris qu'elle ne ferait plus jamais demi-tour.

Voilà. C'est ce jour-là. Je ne sais pas quel jour était ce jour. Maman était trop pressée. Mais, ce jour-là, maman et moi, nous nous sommes perdus pour toujours. »


Lucien a sept ans et vit avec sa mère, qui se montre peu affectueuse envers lui. Elle n'arrive pas à se remettre de l'abandon du père de l'enfant. Un jour, elle se résout à envoyer Lucien dans une famille d'accueil pour les vacances. Elle abandonne son fils dans le train, sans même prendre le temps de lui dire au revoir...


Les monologues intérieurs, ceux de Lucien comme ceux de sa maman d'accueil, donnent une grande force au récit. Et la façon qu'a Lucien de prendre au pied de la lettre toutes les expressions adultes et le regard naïf qu'il porte sur le monde qui l'entoure confèrent au roman la légèreté nécessaire pour rendre soutenable la grande émotion qui s'en dégage.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
125
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782874262302
Date de parution :
02-10-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
212 g

Les avis