Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
‘Jij moet m’n biografie schrijven. Je weet toch alles van me?’ zei Maarten Biesheuvel regelmatig tegen zijn vriend Aart Hoekman.
Een biografie is Mag de sirene aan? niet geworden. Wel geeft dit boek een nauwgezet beeld van de laatste, hoogst enerverende, jaren van ‘de koning van het korte verhaal’.
Biesheuvel is in dit boek vooral zelf aan het woord. De lezer vindt de weerslag van vele bijzondere gesprekken waarin hij honderduit vertelde. Wijzend op het recordertje: ‘Onthoudt dat apparaatje het allemaal wel?’
In dit boek staan ook persoonlijke herinneringen van Hoekman aan die laatste jaren: Biesheuvels jaar in een psychiatrische inrichting met aansluitend het verschijnen van het succesvolle Verhalen uit het gekkenhuis; zijn indrukwekkende DWDD-optreden; de dood (Maarten haatte het woord ‘overlijden’) van zijn vrouw Eva; de periode alleen in het houten huisje Sunny Home en zijn eigen dood, waar hij naar uitkeek.
'Cobie en Eva liggen al op begraafplaats Zijlpoort en ik ga er lekker bovenop liggen.'
Enkele citaten:
Schrijven is geen vak. Het is een gave.
Het was geen lolletje, hoor, in het gekkenhuis. Iedereen bemoeide zich met me.
Ik maak nooit taalfouten. Denkfouten al helemaal niet.
Een schrijver is een bedrijf dat z’n gedachten verkoopt aan een uitgeverij.
Mijn kamertje is mijn doodskist.
‘Roosje mag mijn fiets hebben. Ik ga toch dood.’ Is een citaat van Gerard Reve. Ik ga ook dood.