•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Management des nouvelles technologies et e-transformation

regard systémique sur les TIC dans les organisations du travail

Michel Germain
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Quinze années de « webisation » progressive - autrement dit de déploiement constant des dispositifs internet, intranet et extranet - ont conduit les organisations du travail à un stade de pré-maturité. Deux traits principaux le caractérisent. D'une part, l'acculturation des utilisateurs de ces technologies crée un niveau d'exigence à l'égard des solutions proposées et change les pratiques comme les usages. D'autre part, l'accent se trouve désormais placé sur la recherche de l'efficience individuelle et collective, à travers la formalisation des processus, des procédures et des bonnes pratiques qui conditionnent la performance. La e-Transformation en est la résultante.

Après l'attention accordée au « hardware » et au « software » semble donc venu le temps du « peopleware ». Il consacre le retour de l'attention - en matière de nouvelles technologies - vers l'utilisateur, ses pratiques et ses besoins, au coeur de l'entreprise en réseau. Communautés de pratiques, réseaux sociaux, travail à distance, personnalisation des interfaces, interactivité sont quelques dimensions d'un nouveau paysage modelé par les perspectives de l'Internet 2.0. Au-delà de ces évolutions s'affirme la nécessité au sein des entreprises d'une gouvernance globale des TIC, dans une approche systémique qui intègre les dimensions techniques et humaines des dispositifs mis en place.

Cet ouvrage vise deux publics. Il s'adresse aux professionnels (responsables éditoriaux et techniques) en charge de sites internet ou intranet, comme aux managers confrontés au déploiement de ces technologies. Il concerne aussi les étudiants et les chercheurs désireux de mieux comprendre leurs impacts.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
292
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782717852929
Date de parution :
20-10-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
550 g

Les avis