•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Médias, culture et pouvoirs depuis 1945

programme 2019, agrégation, Cafep-Capes

Delporte Christian
Livre broché | Français
11,40 €
+ 22 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Médias, culture et pouvoirs depuis 1945

« Le mot "médias" est devenu si banal qu'on en a oublié le sens comme l'origine. [...] L'émergence d'un tel terme démontre que, désormais, le monde de l'information est conçu comme un territoire spécifique, une sphère autonome, avec ses normes, ses standards, ses représentations, bref comme une "culture" propre à caractériser, influencer et modifier les comportements sociaux. »

Christian Delporte

À partir de 1945, le cinéma, la radio et les magazines, outils d'information et de culture, entrent dans une nouvelle ère. Avec la télévision dans les années 60, les médias créent une culture propre, mondialisée, américanisée, une « culture de masse ». De Kennedy à Thatcher, les pouvoirs politiques investissent le petit écran, ce puissant instrument d'influence.

Rassemblant textes inédits et publiés dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage interroge les velléités politiques et économiques de contrôle des médias. Dans l'Italie de Berlusconi comme à Hollywood, c'est la question de la liberté de l'information et de l'indépendance de la culture qui est ici posée.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
449
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782369427476
Date de parution :
27-09-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
362 g

Les avis