Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is a revised and reworked edition of the author's long out of print 2001 study of the origins, development and operations of Germany's composite aircraft during the Second World War. Known as the 'Mistel' concept, the designs were originally intended for use in peacetime as a means of extending the range of aircraft, but in 1942 a small team of pilots and engineers adapted the idea for military usage.
Comprising Bf 109 or Fw 190 fighters as upper components mounted on top of 'war-weary' Ju 88 airframes fitted with massive hollow-charge warheads replacing their cockpit sections, these extraordinary machines were deployed for the first time off Normandy in July 1944. They were later used in sporadic missions over the Western Front before the Luftwaffe used them in numbers in a last-ditch attempt to try to halt the Soviet advances across the Oder, Warthe and Neisse rivers during the last weeks of the war.
The Mistel's size and hazardous nature meant that only experienced pilots could fly it, but despite its complexity, it handled well and its control systems were remarkably sophisticated and responsive.
This fascinating and exhaustive study is accompanied by hundreds of rare photographs as well as maps, colour artwork and detailed technical drawings.