Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Négoce blanc en Afrique noire

l'évolution du commerce à longue distance en Afrique noire du 18e au 20e siècle

Livre broché | Français, Anglais
29,00 €
+ 58 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Négoce blanc en Afrique noire rassemble les actes d'un colloque qui s'est tenu en septembre 1999 à l'Institut d'études politiques de Bordeaux avec des économistes, des historiens, des hommes d'affaires et les représentants politiques des Etats-Unis et du Japon. Chacun y présente un pan de la longue histoire du "grand commerce" en Afrique noire : le commerce de gros africain lui-même, mais de plus en plus les maisons de commerce d'origine européenne, tant pour l'économie précoloniale des 17e, 18e et 19e siècles que pour l'économie impériale des 19e et 20e siècles ; enfin, le destin des entreprises actuelles en Afrique est précisé, avec les enjeux géostratégiques (Japon, Etats-unis) et managériaux (cacao, commerce technique). Une conclusion quelque peu décapante et contradictoire aborde plusieurs problématiques reliant commerce et développement. L'objectif est d'évaluer le contenu des échanges commerciaux, les pratiques et les savoir-faire, mais aussi les initiatives entrepreneuriales et capitalistes, les stratégies des firmes européennes.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
422
Langue:
Français, Anglais

Caractéristiques

EAN:
9782859700249
Date de parution :
01-11-01
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm

Les avis