Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ouvre ta main et tu posséderas le monde EBOOK

Dominique Saatenang, Claude Mendibil
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


" Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce Lee africain. "

À onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, au Cameroun, pour Douala, la grande ville, afi n que ses talents de footballeur aient toutes les chances d'être repérés. Mais il y découvre l'univers de Bruce Lee – et c'est la révélation : " Je veux faire du kung-fu. "
Sa jeunesse sera un véritable parcours du combattant, mais jamais Dominique ne déviera de sa voie. Il part en Chine faire un stage d'un mois chez les moines Shaolin. Il y restera quatre ans, réussissant l'exploit d'être le premier Noir admis dans ce temple où l'apprentissage des arts martiaux est une philosophie de vie.
Aujourd'hui, l'ancien champion de kung-fu devenu le premier moine bouddhiste africain est l'ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l'étranger. Revenu à la vie civile, celui que les Chinois surnomment " l'Aigle noir " a des milliers de disciples en France et en Afrique, où il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu.
C'est cette success story, celle d'un destin exceptionnel, construit à la force d'une volonté farouche, qu'il retrace ici, nous faisant voyager de l'Afrique à la Chine, pont entre deux cultures qu'a priori tout oppose.
C'est aussi une leçon de sagesse à travers laquelle nous découvrons la philosophie Shaolin. Celle-ci imprègne chaque page de cette autobiographie, autant que la puissance d'un rêve d'enfant devenu la réalité d'une vie d'adulte.



Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782221200797
Date de parution :
19-04-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis