Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pas encore une image

Jean Daive
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Aussi loin qu'il m'en souvienne, comment ai-je découvert l'image, la photographie ou le film et l'écriture ? Comment s'est joué en moi ce trouble : ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut lire ? Comment s'est organisée cette double rencontre à vivre simultanément : l'image n'est plus à regarder mais à lire, et l'écriture n'est plus à lire mais fait image. Comment cette singulière permutation s'est-elle opérée dans l'art d'aujourd'hui ?


Pas encore une image tire un fil de ce constat - l'écriture conquérante de l'image - et en propose un passionnant inventaire parlé, de Mario Merz avec ses écritures au néon jusqu'aux lettres inédites de Marcel Broodthaers.

De l'un à l'autre un fil est tendu qui pose en permanence la question de la philosophie de l'art et ses conséquences, avec Jean-Michel Alberola, Jean-Pierre Bertrand, Christian Boltanski, Daniel Buren, James Lee Byars, Sophie Calle, Gilbert & Georges, Nan Goldin, Toni Grand, Raymond Hains, David Hockney, Shirley Jaffe, Pierre Klossowski, James Turrell, Rémy Zaugg, en interrogeant aussi Jacqueline Risset, Aby Warburg ou Ludwig Wittgenstein.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
317
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791092444940
Date de parution :
22-11-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 210 mm
Poids :
730 g

Les avis