Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Since the publications of his first essays in the early 1960s Christian Metz has produced a body of work that has established him as the most influential contemporary theorist of cinema and as a leading contributor to the development of semiotics generally. Psychoanalysis and Cinema: The Imaginary Signifier is in many ways a culmination of this work. In the first half of the book Metz explores a number of aspects of the psychological anchoring of cinema as a social institution, using Freudian psychoanalysis to examine the nature of cinematic spectatorship, the relations of cinema and voyeurism, fetishism and so on. In the second half, he shifts his approach a little to look at the operations of meaning in the film text, at the figures of image and sound concatenation. Thus he is led to consideration of metaphor and metonymy in film, this involving a detailed account of these two figures as they appear in psychoanalysis and linguistics - an account which brilliantly disentangles the various analogies that have been proposed between metaphor and metonymy, condensation and displacement, paradigm and syntagm, and makes an important contribution to our general understanding of these issues as well as to our particular understanding of cinema. Throughout, the book is an argument with and recasting of initial semiotic thinking dependent on reference to fixed linguistics models; it offers something of a 'second semiotics', concerned now with the institution of modes of subjectivity, cinema as imaginary signifier, and with the movement and effects of meaning, film as text.