Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Unable to publish in communist Czechoslovakia, Jiří Kolař saw Responses first appear in 1984 with the exile publishing house Index based in Cologne, Germany. The text discusses his influences and wide variety of collage techniques as well as art and literature in general. He pairs it with "Kafka's Prague," a series of color crumplages of Prague's buildings, streets, squares, and gardens accompanied by short extracts from Franz Kafka's work, which was also banned by the regime, as a sort of homage to the city whose artistic vitality was being snuffed out by communist repression. The result is a fascinating document akin to an artist's book that captures Kolař's creative flux at a particular moment in time.
Crumplage is a technique developed by Kolař in which a sheet of paper or reproduction is crumpled at random and then flattened out and pasted onto a backing, creating a deformation of the original image or a new image.