Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Roues libres

récit

Jean Bertolino
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Format

Description


Roues libres

C'est en dévalant mon faubourg sur un chariot à roulettes dans les années 1940 que j'ai éprouvé mes premières griseries. En roue libre ! À vélo, en auto-stop ou au volant d'une increvable 2 CV, rien d'étonnant à ce que les roues, toujours elles, m'aient ensuite porté si loin.

À vingt-et-un ans, avec une amie qui deviendra plus tard la mère de mes enfants, j'ai parcouru des milliers de kilomètres en Extrême et au Moyen-Orient, découvert des pays à l'époque méconnus et rencontré d'inoubliables personnages. Devenu reporter indépendant pour la presse écrite puis pour la télévision, j'ai ensuite couvert les grands conflits nés de la rivalité Est-Ouest.

Pourtant, bien plus que des souvenirs de journaliste, ce livre ressuscite un monde figé en deux blocs que les envies de liberté et de richesse, les frénésies de consommation, le tourisme de masse et les fanatismes religieux ont anéanti. Comme une fusée remontant le temps. Roues libres nous projette dans ce « monde d'avant », encore proche mais si différent de celui qu'on connaît aujourd'hui. Dans ces contrées alors peu développées qu'on appelait le tiers-monde, le voyageur désargenté qui venait d'Occident était accueilli avec curiosité et bienveillance...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
317
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812927348
Date de parution :
04-11-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
396 g

Les avis