Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Secondes chroniques d'un Suisse errant

réfugiés, migrants et bureaucrates

Alexandre Casella
Livre broché | Français
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est en juin 1976 que j'ai pris mes fonctions de représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à Hanoï, probablement le poste le plus difficile et le plus éprouvant à l'époque. Mes nouvelles responsabilités faisaient de moi le premier représentant d'une agence de l'ONU au Nord-Vietnam.

Le HCR possédait alors deux autres bureaux dans la région ; un à Vientiane et un à Bangkok, et si chaque délégation possédait un rôle bien spécifique, elles avaient une chose en commun : leurs chefs étaient suisses, ce qui n'était pas le fruit du hasard. Pendant la guerre froide, un collaborateur de nationalité helvétique représentait en effet un atout pour l'ONU, une garantie de neutralité, de sérieux et de discrétion.

C'est dans un contexte international particulièrement sensible, cinq ans après avoir obtenu la nationalité suisse, que je m'embarquais pour une carrière de vingt ans au HCR.

« Polémique, peut-être ; vrai et drôle, certainement. »

Pierre Jambor

« Enfin une description de l'ONU comme elle est vraiment ! »

Simone Guidi di Bagni

« Fascinant. »

Theodor Schweitzer

« Personne n'est à l'abri de son sens critique. Y compris lui-même. »
The Global Journal

« Une histoire contemporaine qui se lit comme un roman. »
Asia Times

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
315
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782832107898
Date de parution :
29-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
544 g

Les avis