Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Claude Miller a toujours fait partie du monde du cinéma, en tant que cinéphile, assistant pour Robert Bresson, Jean-Luc Godard ou Jacques Demy, directeur de production de François Truffaut et enfin réalisateur. Rencontre de deux monstres sacrés du cinéma français – Michel Serrault et Lino Ventura –, Garde à vue (1981) demeure son plus grand succès public. On le connaît également pour L’Effrontée, miroir tendu à toute une génération d’adolescentes, ou La Classe de neige, couronné d’un Prix spécial du jury au festival de Cannes en 1998. Claude Miller appartient à ces cinéastes-cinéphiles qui ont appris le cinéma en voyant les films des autres, mais, contrairement à celle de la Nouvelle Vague, sa génération n’a pas reçu l’éclat médiatique d’un mouvement constitué pour mettre à mal les contraintes du « système ». Ces entretiens permettent de revisiter plusieurs décennies du cinéma français souvent délaissées par les historiens et théoriciens du cinéma alors qu’elles en sont pourtant un maillon essentiel. Ils permettent surtout de plonger dans l’univers singulier d’un créateur dont l’obsession de mettre à nu les ambiguïtés de la nature humaine a donné naissance à des films aussi différents que La Meilleure Façon de marcher, Mortelle randonnée, La Petite Voleuse ou Le Sourire. Comment naît le désir d’être cinéaste ? Comment passe-t-on à l’acte, comment « serre-t-on sa chance » ? Comment trace-t-on son parcours dans l’industrie du cinéma français ? Comment surgit l’envie de raconter une histoire ? Comment l’incarne-t-on sur un écran ? Comment vit-on avec ses convictions et ses doutes ? Alors que sort en septembre 2007 Un secret (avec Patrick Bruel, Cécile de France, Julie Depardieu et Ludivine Sagnier), son treizième long métrage, Claude Miller revient sur chacun de ses films et nous livre son expérience de cinéaste.