Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Si je crève, ce sera d'amour

Axel Cornil
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Tandis que la fête éclate au loin, une jeune femme se penche sur le cadavre de son frère et veut l'enterrer, par amour et par défi. Elle s'appelle Antigone.

Encore Antigone ? ! Plus que jamais Antigone !

Tout en s'inspirant de la pièce de Sophocle, Axel Cornil, un jeune auteur en fait l'héroïne de l'une de ses premières pièces en lui apportant un regard et une langue d'aujourd'hui. Il offre ainsi à l'histoire et aux personnages un souffle contemporain, propice à séduire de nouveaux publics par le parallélisme avec une actualité brûlante.



Créon : Tu veux de la réalité ? ! La réalité est que l'Etat ne peut plus souffrir les querelles personnelles.



Antigone : Nous ne sommes rien d'autre que le sang.



Créon : Nous sommes ce que nous décidons d'être.



Antigone : Il n'y a pas de réalité en dehors de la peau et des veines. Si je décidais de pisser debout ou de coasser, je ne deviendrais ni un homme ni un corbeau. Je resterais me femme, née dans cette ville, ayant tel père et telle mère.



Créon : Splendide perspective d'avenir ! Nés dans la misère, nous devrions rester miséreux, baigner dans notre crasse et laisser les puces nous ronger. Voilà pourquoi j'aspire à un monde sans tradition, à un monde balayé de toute pensée pourrie par la charge séculaire de la connerie ! Tu nous fais retourner en arrière, pas de quelques heures, quelques jours ou années mais de plusieurs siècles... Tu n'es qu'une bête primitive sortie de sa grotte, face rivée au ciel, scrutant les étoiles. Je crois, moi, que l'homme est voué à s'élever, à transcender sa condition.



Antigone : Rien que ça...



Créon : Quand les gens apprendront que ma propre nièce se fout de moi, que penseront-ils ?



Antigone : Ils se foutront de toi aussi. Et les corps seront enterrés, tous les corps.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
44
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782807100701
Date de parution :
21-10-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
65 g

Les avis