Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Im Rahmen eines Promotionsprojektes mit dem Bereich Konzernentwicklung der Deutschen Bahn AG hat sich der Verfasser der vorliegenden Arbeit der Frage zugewandt, wie eine strategische Infrastrukturplanung für Schienenverkehrsunternehmen zu konzipieren ist. Die vorgestellte Lösung ist sowohl von der theoretischen Begründung als auch der praktischen Umsetzung überzeugend. Im Rahmen der Problemanregung diskutiert der Verfasser den allgemeinen Ansatz einer Neuorientierung der Planung der Infrastruktur aus der geänderten Problemlage nach der Bahn reform und die spezifische Anregung aus seiner Beteiligung in der entsprechenden Projektie rungsgruppe. Neben Grundbegriffen und Gegenstand der Infrastrukturplanung interessieren hierbei insbesondere die Darstellung des Planungsprozesses und seine Einordnung in das Planungssystem. Bei der Technik der Infrastrukturplanung von Schienenverkehrsunternehmen beschäftigt sich der Verfasser vorwiegend mit der Abbildung der Planungsaufgabe in einem Infrastrukturmodell. Die Grundlagen modellgestützter Planung werden dabei von ihm auf die spezifischen Anforderungen der Infrastrukturplanung zugeschnitten. Die dabei gewonnenen Erkenntnisse werden auf die Formulierung von Anforderungen an ein Modell zur strategischen Infrastrukturplanung übertragen und weitergehend in einem Abschnitt über das Vorgehen der Modellentwicklung diskutiert.