Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is Volume I of the three-volume catalogue raisonne of all drawings considered by the authors to be by Rubens. It covers the years 1590-1608, Volumes II and III dealing, respectively, with the periods 1609-20 and 1621-40. It is the first publication that presents the artist's entire drawn oeuvre in chronological order, previous such publications containing only selections of drawings. By leafing through the illustrations, this arrangement provides the user with a quick visual impression of the variety of techniques, media, subject and functions of Rubens's drawings at an one time. Volume I consists of the drawings of the artist's childhood, apprenticeship and first years as a master in Antwerp to his formative years in Italy, spent mostly in Mantua and Rome, with an excursion to Spain. These are the years primarily devoted to learning and absorbing the art of the past, from sixteenth-century German and Netherlandish prints to the works of the ancient and Italian Renaissance masters. A large number of these drawings consists of copies after the works of other artists, largely executed as part of the artistic training at the time. For the first time, Rubens's copies and their models are not discussed and illustrated as a separate entity but are fully integrated into the rest of his graphic oeuvre, thus showing copies and original compositions created at the same time side by side. The volume contains 204 entries, including several sheets with drawings on recto and verso. Each entry consists of a detailed physical description of the drawing, provenance, exhibition history, full bibliography and a critical, interpretive discussion. In addition, Volume I contains an essay on the history of the scholarship of Rubens's drawings, a subject that has not been treated before. All drawings by Rubens and the works by other artists he copied as well as a selection of other comparative images are reproduced in color..