•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  • Toujours un magasin près de chez vous     
  • Magasins
  • Wishlist
  • Panier
  1. Accueil
  2. Avis Club

Notre équipe de libraires pense encore et toujours à vous même pendant cette période étrange . En magasin, nous vous partageons régulièrement nos coups de coeur ainsi que nos avis. Ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter ! Retrouvez donc ici les livres qui ont charmé notre équipe et leurs enfants.  

C'est l'occasion de découvrir un nouveau livre mais aussi d'apprendre à mieux nous connaitre.

Encore en manque d'inspiration ? N'ayez crainte, nos coups de coeur seront mis à jour régulièrement

 

 Les livres

 

 L'avis de Marine - 16 ans

Ce manga met en scène un beau blond :), une princesse et un cochon trop trop mignon !
Ce shonen, dont on peut qualifier l’univers d’atypique, se révèle au fur et à mesure des tomes être une histoire riche et prenante.
Les dessins sont bien réalisés et les personnages sont fascinants.
Le récit nous plonge réellement dans l’univers fantastique de ces héros.

 

 

 L'avis de Tiziana - 38 ans

Une fois de plus Nicolas Beuglet nous saisit avec ce thriller captivant aux nombreux rebondissements. 
Mais aussi, avec un fait historique et scientifique assez méconnu. 

 


 L'avis de Sarah - 46 ans

Dans son deuxième roman, Laëtitia Colombani, nous emmène à nouveau sur les traces de femmes remarquables mais que tout oppose.
Il y a d’abord Blanche Peyron, figure de proue de l’Armée du Salut au début du XX siècle.
Cette femme qui était destinée à devenir une aristocrate, décide de bafouer l’avenir qui lui est tracé et rejoint très jeune les rangs de l’Armée du Salut.
Elle en fera le combat de toute une vie et en particulier le combat de toutes les femmes en difficulté.
 
A l’opposé de Blanche, il y a Solène, jeune femme contemporaine, working girl évoluant dans un monde d’excellence et d’artifice.
Un jour, tout bascule. Cette jeune avocate assiste au suicide de son client, cet évènement la fait sombrer dans un burn out qui va détruire tous ses repères.
 
Un bâtiment au centre de Paris, c’est ce qui va rassembler le destin de ces deux femmes.
Ce bâtiment aura été l’œuvre d’une vie pour Blanche et le début d’une nouvelle vie pour Solène.

 


 


 L'avis de Céline - 36 ans

Commencer un Barbara Abel, c'est tourner les premières pages avec délice et frisson. Les lecteurs savent. Ils profitent de ces premières lignes, durant lesquelles une histoire s écrit: la famille Mercier; le père, patriarche absent bien que fier de ses filles, la mère, au foyer et désillusionnée, Charlotte, l'aînée perdue dans son envie de bébé, et, surtout, Jeanne. Figée depuis 4 ans sous respirateur artificiel à l'hôpital depuis son accident de voiture. Et pourtant, c'est à travers elle que le drame va se dessiner.

Celui qu'on attend tous, nous, lecteurs. Lorsque LA page tournée, on agrandit les yeux et on s'accroche à la tragédie tant attendue...

Histoire inspirée d'un drame réel, la reine du thriller psychologique nous emmène à nouveau dans les méandres des pensées humaines, l'impensable qui déchire, la descente aux enfers des corps et des cœurs.

 


 


 


 L'avis de Christelle - 43 ans

La toile de fond de ce roman est l'exode de juin 40. Pierre Lemaitre décrit avec talent une tragédie sociale qui va provoquer des rencontres inattendues et des situations extrêmes.
Les premières scènes sont percutantes, pour la population civile ; c'est une entrée en guerre.
Louise face au Dr Thirion, cherchant à résoudre l'énigme de l'amour de sa mère. Des militaires subissant une débâcle de l'armée, ou M. Jules forcé d'abandonner son café, chacun est jeté sur les routes, (et sous les bombes), où l'on fera la connaissance d'autres personnages truculents et mystérieux.
En cette période mouvementée, les destins vont se dénouer.

 


 


 


 L'avis de Alisone - 25 ans

Attention ! Ne prévoyez rien pendant 2-3 heures avant d'ouvrir ce livre. Une fois commencé, il vous sera impossible de le lâcher. 

Vous ne pourrez pas vous arrêter avant de savoir pourquoi est-ce qu'Alicia ne parle plus ? Autant vous dire, pas avant la dernière page...

Surprise et suspens seront au rendez-vous !

 L'avis de Tiziana - 38 ans

Ce roman est certes une fiction et pourtant, il repose sur une réalité ! On dit toujours que la petite bête ne mange pas la plus grosse, et bien Maxime Chattam nous explique le contraire. Un thriller dont on ne peut se soustraire, très bien documenté, à vous en faire hérisser les poils. Démangeaisons assurées dès le prologue !

 


 


 L'avis de Isabelle - 55 ans

Un sujet grave voire tabou.
Inattendu, bouleversant mais aussi cocasse, que faire et entreprendre pour sortir son fils du coma et le ramener à la vie ?
Pourquoi pas réaliser tous les rêves secrets de Louis, ces petites merveilles qu’il espérait vivre un jour dans sa vie.
Un hymne à l’amour filial de Thelma qui bouleverse, émeut et fait rire aux éclats suite à des situations plus que rocambolesques.

 


 


 


 L'avis de Sarah - 46 ans

Amélie Nothomb, c’est un univers, une autre vision du monde qu’elle transmet à la perfection dans chacun de ses romans.
Dans celui-ci, elle nous narre les derniers jours de la vie du Christ. Fallait-il oser ?
Nul autre qu’elle n’aurait pu amener le détachement nécessaire pour traiter ce sujet.
Les mots choisis sont tellement justes, le rythme du récit tellement réaliste.
Dans ce roman elle démystifie son personnage, le ramène à une échelle humaine et les pensées de cet être semblent vraiment réalistes.

 

 L'avis de Pauline - 34 ans

La Salpêtrière, Charcot, le statut de la femme, de la folie au XIX siècle, quelques destins entremêlés qui nous mènent à un bal costumé. Des fils de vie qui au détour d'une maille perdue se retrouvent dans un sac de noeuds. La Haute qui se complet au spectacle de la folie. Tant d'éléments qui m'ont donné envie de lire ce livre. Ce n'est pas un pamphlet féministe ni un jugement a posteriori des faits, c'est bien plus et bien plus simple que ça. Lu d'une traite, c'est, à mon goût, un excellent roman que je conseille vivement !