•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  • Toujours un magasin près de chez vous     
  • Magasins
  • Wishlist
  • Panier
  1. Accueil
  2. Avis Club

Notre équipe de libraires pense encore et toujours à vous même pendant cette période étrange . En magasin, nous vous partageons régulièrement nos coups de coeur ainsi que nos avis. Ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter ! Retrouvez donc ici les livres qui ont charmé notre équipe et leurs enfants.  

C'est l'occasion de découvrir un nouveau livre mais aussi d'apprendre à mieux nous connaitre.

Encore en manque d'inspiration ? N'ayez crainte, nos coups de coeur seront mis à jour régulièrement

 

 Les livres

 

 L'avis de Serena - 28 ans

Liane Moriarty nous plonge dans l’histoire de ces neufs étrangers en quête de repos au cœur d’une station thermale peu commune. 
Entre cures et séances de méditation, on s’attache vite aux différents personnages, à leurs histoires, leurs vérités et aussi leurs mensonges, plus ou moins bien dissimulés derrière les apparences. Sourires et sentiment de malaise garantis ! 

 

 

 L'avis de Tiziana - 38 ans

Digne d'un Stephen King, l'auteur réussit parfaitement son coup avec « Le signal ».
Envie de frissons et d'insomnie ?  C'est ce roman que vous devez lire sans plus tarder.

 


 


 L'avis de Sarah - 46 ans

Dans la vie de Mathilde, tout est parfait : sa carrière professionnelle, sa vie amoureuse, ses relations avec sa famille, tout la comble de bonheur.
Cette vie en rose s’écroule le jour où son compagnon Etienne décide de la quitter.
Mathilde ne s’en remet pas, tout part en vrille et sa sœur Agathe finit par l’héberger afin de lui permettre de retrouver une vie normale.
Mais dans ce huis-clos familial, chacun saura-t-il garder sa place ? Rien n’est plus incertain.

 


 


 


 L'avis de Céline - 36 ans

Un roman feel-good. Une évasion en camping-car car, celle d'une mère et de ses filles, hors du temps et des soucis, pour se retrouver, dans une sorte de road-trip nordique désespéré, drôle, positif et si humain. Renouer des liens, en en créant de nouveaux, au gré des rencontres et des situations touchantes. 

C'est du Grimaldi: on a la coeur qui se gonfle de bonne humeur et on sourit, des situations, des répliques. On ne lui en veut qu'une fois: à la dernière page, celle qui nous oblige à quitter ces personnages auxquels on s'est tant attachés! 

 


 


 


 L'avis de Christelle - 43 ans

La toile de fond de ce roman est l'exode de juin 40. Pierre Lemaitre décrit avec talent une tragédie sociale qui va provoquer des rencontres inattendues et des situations extrêmes.
Les premières scènes sont percutantes, pour la population civile ; c'est une entrée en guerre.
Louise face au Dr Thirion, cherchant à résoudre l'énigme de l'amour de sa mère. Des militaires subissant une débâcle de l'armée, ou M. Jules forcé d'abandonner son café, chacun est jeté sur les routes, (et sous les bombes), où l'on fera la connaissance d'autres personnages truculents et mystérieux.
En cette période mouvementée, les destins vont se dénouer.

 


 


 


 L'avis de Jennifer - 32 ans

Dans un monde où la magie existe, être mage et faire partie d'une guilde permet de gagner sa vie tout en vivant d'incroyables aventures.
Probablement un des mangas les plus drôles que j'ai pu lire.
Je conseille ce manga parce qu'il est facile et très agréable à lire. Les arcs ne sont pas trop longs, ce qui peut plaire au public plus jeune, les personnages sont attachants et on n'éprouve aucune difficulté à se mettre à leur place.

 

 L'avis de Barbara - 36 ans

« Je m’appelle Ariane et je suis SA seule amie.  Elle est à moi ! » 
L’histoire se passe à Nivelles (ben oui !!!) milieu des années 90, elle a 12ans presque 13 (mon âge à cette époque, d’où le grand intérêt que j’ai eu pour le livre) l’héroïne se retrouve inscrite dans un collège « friqué » de Braine l’Alleud où elle rencontre ARIANE, elle est super belle, incandescente avec qui la narratrice noue une relation furieuse, exclusive, nourrie pas la méchanceté gratuite qu’elles infligent aux autres. Elles vont s’aimer d’amour dur, intense jusqu’à se souhaiter de mourir pour essayer d’échapper à son emprise.  Aujourd’hui, il ne lui reste que 3 lettres froissée, aucune image, aucun profil Facebook… Ariane a vécu 20ans, m’a étouffé 10 ans, m’a possédé 7ans  et elle n’apparait nulle part.
Elle ne m’avait pas torturée, elle ne revient pas me hanter.  C’est FINI. C’est TOUT !
Leur histoire est toxique et porte en elle un poison à effet lent, mais sûr.
 
Premier roman de Myriam Leroy nommé pour le prix Rossel 2018, prix du premier roman ELLE.

 


 


 L'avis de Isabelle - 55 ans

Un sujet grave voire tabou.
Inattendu, bouleversant mais aussi cocasse, que faire et entreprendre pour sortir son fils du coma et le ramener à la vie ?
Pourquoi pas réaliser tous les rêves secrets de Louis, ces petites merveilles qu’il espérait vivre un jour dans sa vie.
Un hymne à l’amour filial de Thelma qui bouleverse, émeut et fait rire aux éclats suite à des situations plus que rocambolesques.

 


 


 


 L'avis de Marine - 16 ans

Ce manga tourne autour de la vie de Ichigo Kurosaki, un jeune garçon de 15 ans qui se voit devenir un Shinigami (ange de la mort) chargé de protéger les humains des Hollows (âmes perdues).
Il y a beaucoup d’actions, l’histoire est bien construite et les héros très attachants.

 


 

 L'avis de Pauline - 34 ans

La Salpêtrière, Charcot, le statut de la femme, de la folie au XIX siècle, quelques destins entremêlés qui nous mènent à un bal costumé. Des fils de vie qui au détour d'une maille perdue se retrouvent dans un sac de noeuds. La Haute qui se complet au spectacle de la folie. Tant d'éléments qui m'ont donné envie de lire ce livre. Ce n'est pas un pamphlet féministe ni un jugement a posteriori des faits, c'est bien plus et bien plus simple que ça. Lu d'une traite, c'est, à mon goût, un excellent roman que je conseille vivement !