•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Payer en toute sécurité
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  • Toujours un magasin près de chez vous     
  • Magasins
  • Wishlist
  • Panier
  1. Accueil
  2. Destination voyage La France

Partir en France... Oui ! Mais où ?

La Normandie, proche et si belle

La Normandie regorge de richesses naturelles et architecturales, à commencer par le Mont-Saint-Michel. Cet îlot rocheux sur lequel se dresse une abbaye gothique éblouissante est à découvrir idéalement sous la lumière magique du lever et du coucher du soleil. 

Autre lieu mythique, les falaises d’Etretat ont inspiré de nombreux artistes par leurs formes singulières. Profitez-en pour découvrir aussi les jardins de la jolie ville d’Etretat, emplis de têtes massives et de silhouettes intrigantes… 

Quant à la ‘route du cidre’, à l’est de Caen, elle vous fera découvrir de beaux villages et déguster des fromages et boissons du terroir… Tout un programme !

Bordeaux et sa région : une destination bien séduisante 

Goûtez le charme de la vieille ville, découvrez le grand théâtre, la cathédrale gothique, les musées… Offrez-vous aussi une excursion dans l’immense vignoble bordelais, de Blaye (et sa citadelle) à Saint-Émilion (et son église séculaire creusée dans le rocher), par exemple. À 2 heures de Bordeaux, découvrez de très beaux villages : Collonges-la-Rouge qui cache plus de 1000 ans d’histoire sous ses façades pourpres et Castelnaud-la-Chapelle, avec ses demeures en terrasses accrochées à la falaise. Ou plongez dans la préhistoire au cœur de la grotte de Lascaux ! 

Envie d’humer l’air marin ? Gagnez le Bassin d’Arcachon et ses belles plages en passant par la merveilleuse dune du Pilat, la plus haute d’Europe.

Cap sur Marseille et la Camargue

Marseille comblera les amateurs de bronzette, mais aussi de musées, de monuments historiques et de sites naturels ! Ainsi, par exemple, une série de magnifiques calanques peuvent se visiter en bateau depuis le vieux port de la cité.

Et que dire de la Camargue, avec ses salins, ses étangs et ses lagunes, ses flamants roses et ses chevaux blancs, mais aussi ses cités telles qu’Aigues-Mortes cernée de fortifications du XIIIe siècle ou la célèbre Saintes-Maries-de-la-Mer. 

Le Château de Chambord (Loir-et-Cher), le plus grand et majestueux des châteaux

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Chambord fut construit sur décision de François Ier lorsqu’il revint victorieux de la bataille de Marignan en 1515. Il porte à divers égards la marque du génie de Léonard de Vinci, alors ‘premier peintre, architecte et ingénieur du roi’. En témoigne notamment l’incroyable escalier à double révolution qui dessert les étages. Mais Chambord, c’est aussi une architecture grandiose, 426 pièces, dont 60 en visite libre, des appartements merveilleusement remeublés et 4 500 objets d’art. Le tout au sein du plus vaste parc clos d’Europe : 5 440 ha de forêts et jardins à parcourir à pied, à cheval, à vélo, en calèche ou en 4x4 !

Irrésistible Corse !

Amateur de randonnée ? Empruntez le GR 20, qui traverse l’île du nord au sud, ou arpentez les sentiers du Cap Corse, au cœur d’une nature particulièrement sauvage. 

À découvrir aussi, le golfe de Porto, qui offre des plages superbes et comprend plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Calanches de Piana aux roches de granit rose sculptées par le temps et au village repris parmi les plus beaux de France, l’époustouflante réserve de Scandola (900 ha de terres et 1000 ha de mer) ou encore, le golfe de Girolata. 

Côté villes et villages, difficile de faire un choix ! Citons, par exemple, dans le Nord, le port de plaisance de Bastia et son Palais des Gouverneurs, et la cité médiévale de Calvi avec sa citadelle et ses ruelles pleines de charme, ou dans l’extrême Sud, la ville côtière de Bonifacio, perchée sur des falaises. Enfin, il y a la capitale, Ajaccio, sa vieille ville, sa cathédrale, ses musées, ses plages et… la maison où naquit Napoléon !