L’information est tombée à la radio. Léger bourdonnement dans les oreilles, ma vision se trouble, je m’assieds : ne pas flancher. Je regarde les petits jouer, inconscients de la bombe qui vient de s’abattre. Raphaël s’approche, m’agrippe la main. La serre, de plus en plus fort. Je sais ce qu’il attend de moi. Acéré, son souffle me transperce. Je m’appelle Joséphine, j’ai 26 ans et deux enfants à protéger. Et nous voilà confinés pour une durée indéterminée.
Avec force et habileté, l’auteure nous attache à cette histoire dangereuse, si proche de drames similaires et de plus en plus fréquents. Au point de douter qu’il puisse s’agir d’une fiction, tant elle s’ancre dans la terrible réalité des femmes maltraitées…
À PROPOS DE L'AUTEURE
Lauréate du Prix Laure Nobels 2021-2022, Manon Terwagne a terminé son premier roman peu avant ses 20 ans, période qu’elle a vécue dans le Namurois (Belgique). Comptant sur sa sociabilité et son empathie, elle se destine à l’aide psychosociale, en particulier dans le domaine de la migration et auprès des femmes et enfants en détresse.