Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Je n’écris pas ces lignes pour que tu arrêtes de boire. Non, je n’ai pas vocation à fracasser le patrimoine français. J’aime la compagnie des buveurs et je vis souvent, par procuration, la légèreté d’une personne alcoolisée. Mais maintenant, je te repère. Toi qui me ressembles et pour qui le premier verre appelle systématiquement le deuxième, le troisième et, tant qu’à faire, le dixième. Puis la défonce."
On a mille raisons de boire. Par tradition familiale. Pour s’intégrer. Pour rigoler. Par bizutage. Par mondanité. Pour amuser la galerie. Pour danser. Pour se faire bien voir. Pour être promu. Pour se désinhiber. Pour plaire. Pour jouir. Pour s’assommer. Pour passer l’ennui. Pour oublier… Fille de bonne famille, Charlotte Peyronnet vit en couple, à l’abri du besoin. Rien à redire sur le papier. Et pourtant, elle est alcoolique. Avec une sincérité désarmante et pas mal d’autodérision, elle nous raconte sa descente aux enfers, du premier verre jusqu’à celui qui a failli la tuer. Dans un récit cru et sans détour. Tout simplement parce que ça n’arrive pas qu’aux autres.t toi, pourquoi tu bois ?