Six desperados contre des légions de vampyres. Une guerre totale pour le contrôle suprême des Amériques.
Un continent transformé en champ de bataille. La France et l'Angleterre, les deux plus puissantes nations vampyriques de la Vieille Europe, se lancent dans une guerre sans merci pour le contrôle du Nouveau Monde. Dans ce conflit cataclysmique, les populations mortelles n'ont plus que deux fonctions : servir de chair à canon ou de réservoir de sang. Car les seigneurs de la nuit ne s'arrêteront pas avant d'avoir réduit les Amériques en cendres.
Les ultimes lueurs d'espoir avant la nuit éternelle. Alors que les foyers de résistance humaine meurent l'un après l'autre, les étoiles elles aussi, s'éteignent dans le ciel... L'issue semble inéluctable. À moins qu'une poignée de Desperados parviennent à unir les derniers peuples libres des Amériques. Mais comment fédérer la résistance, quand le venin de la discorde déchire jusqu'aux Desperados eux-mêmes ?
Dans vampyria america, le deuxième cycle de sa grande saga de fantasy vampyria, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel et compose un western crépusculaire haletant.