•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Savoir écouter, ça s'apprend ! EBOOK

techniques simples et concrètes pour bien communiquer

Christel Petitcollin
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La communication est une nécessité humaine. Elle est indispensable dans tous les secteurs de la vie : vie professionnelle, publique, privée. Elle concerne la famille autant que l’entreprise ou les mondes de la politique et de la publicité.

À chaque fois qu’une relation se détériore, on trouve en amont un manque de communication qui a laissé s’installer de part et d’autre des malentendus et des rancœurs.

Pour beaucoup de gens, “communiquer” reste limité à parler et se faire entendre. Chacun se voudrait émetteur et attend des autres qu’ils soient des récepteurs. Paradoxalement, notre communication manque trop souvent de silence...

Pour offrir à l’autre la qualité d’accueil dont nous rêvons nous-mêmes et parce que, lorsque nous avons vraiment bien écouté, notre réponse aura une grande pertinence et une efficacité maximale, l’écoute devrait idéalement représenter 80 % de notre communication.

Développer ses capacités d’écoute, d’observation, de concentration et de mémorisation, connaître et prévenir les blocages de l’écoute, offrir une écoute de haute qualité à ses interlocuteurs, cela s’apprend.
Ce livre se propose de vous accompagner dans l’acquisition de ces nouvelles compétences.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889114337
Date de parution :
24-09-13
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis