1. Quel est le moment privilégié de votre journée de confiné ?
Le moment où je vais me mettre à cuisiner le plat du jour ! A la maison, c’est l’homme aux fourneaux et c’est tant mieux, car ça me détend et me permet de jouer avec ma créativité. Je ne fais, d’ailleurs, jamais la même recette !
2. Quel livre de votre bibliothèque est selon vous le meilleur symbole de ce confinement que nous vivons tous ?
World War Z de Max Brooks et Je suis une légende de Richard Matheson. 😉 Blague à part, je ne lis que peu de romans et préfère de la non-fiction. A cet égard, j’en citerai deux : Irak, la revanche de l’histoire et Libye. Des révolutionnaires aux rebelles car ils me rappellent que la crise qu’on vit n’est qu’épisodique comparée aux quotidiens de certaines nations.
3. Etre confiné vous inspire pour écrire ? Un nouveau roman en cours ?
Hé bien non, je n’écris pas. J’ai terminé, juste avant le confinement, mon prochain roman qui sortira fin d’année. Avant de me lancer dans un nouveau projet, j’ai besoin d’un break. Néanmoins, j’en profite pour peaufiner le dernier né.
4. Comment contactez-vous vos proches, uniquement via les réseaux sociaux ou vous prenez votre plume pour écrire des lettres ?
Je n’écris pas de lettres pour la simple et bonne raison que j’ai une écriture déplorable et que dès lors, si je le fais c’est par PC et ça confère un côté impersonnel. Je préfère donc passer par appel vidéo.
5. Quelle musique vous console le mieux ?
Je suis un enfant du rock. Pour le moment, je suis fort branché sur Fleetwood Mac et Lynyrd Skynyrd.
6. Qui dit confinement dit lectures, quelles sont les vôtres en cours et à venir ?
Commençant fin mai comme Directeur Commercial et Communication chez Kennes Editions, mes lectures sont orientées vers les livres du catalogue. A cet égard, j’ai dévoré pas mal de bandes dessinées comme Ninn, Sous la surface, Obie Koul, Lord Jeffrey, Napoléon et au niveau roman, je me plonge dans les polars de Martin Michaud qui, en plus, me font voyager au Québec.
8. Un moment sport à partager ?
Je suis un grand fan de football américain et le prochain gros event est la Draft, à savoir la sélection par les équipes pros des meilleurs joueurs universitaires.
9. Dans quel magasin vous précipiterez vous après le déconfinement ?
Un restaurant : la Villa Castelli à Jamioulx et pourquoi pas une séance de dédicaces dans un magasin Club pour la fête des mères ou des pères !