•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Payer en toute sécurité
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  • Toujours un magasin près de chez vous     
  • Magasins
  • Wishlist
  • Panier
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Odile d’Oultremont remporte la 3e édition du Prix des lecteurs Club


Son roman ‘Les Déraisons‘ a su séduire les jurés par sa sensibilité

Bruxelles – le 7 février 2019 – Pour cette nouvelle édition du Prix des Lecteurs Club, un jury amateur a dû choisir entre un roman d’aventures, une rencontre psychologique et flamboyante, une émouvante saga historique, une histoire d’amour touchante et poétique, un texte haletant d’une profonde finesse et un « teen movie » littéraire. Après de longues discussions, le choix des jurés s’est finalement porté sur ‘Les Déraisons’, roman d'Odile d’Oultremont narrant le délicat équilibre amoureux entre Adrien, employé modèle exilé par un plan social, et Louise, souffrant d’un cancer du poumon.

Il s’agit de la 3ème édition de ce prix littéraire 100% belge qui a distingué l’année dernière Christiana Moreau et son roman ‘La Sonate oubliée’ (éditions Préludes). « Je n’avais jamais osé me lancer avant ce premier roman. La visibilité offerte par Le prix des lecteurs Club est un moyen incroyable de se faire connaitre auprès du grand public lorsqu’on commence l’aventure de romancier ! C’est une belle récompense qui vient clôturer un travail de longue haleine » témoigne la lauréate Christiana, qui travaille actuellement sur deux nouveaux manuscrits.

Le roman d’Odile d’Oultremont a su séduire les nouveaux membres du jury par son ton « très beau et très sensible ».   Ce qui a également convaincu les jurés, c’est l’incroyable maitrise de la langue de l’écrivaine : « elle joue avec les mots comme un peintre utiliserait sa palette de couleurs ou comme un musicien qui utiliserait toute la richesse des combinaisons de notes et de rythmes ». Ils ont par ailleurs été touchés à l’unanimité par « l’approche sensible et tout en légéreté d’un sujet à priori difficile ».

Le prix (d’une valeur de 3000€) lui sera remis au cours du cocktail d’inauguration de la Foire du Livre de Bruxelles le 13 février prochain par le parrain de cet évènement, Patrick Weber, historien de l'art, journaliste et romancier. En outre, ‘Les Déraisons’ bénéficiera d’une nouvelle mise en avant dans les 45 magasins Club à Bruxelles et en Wallonie. 

À propos de Odile d’Outremont

L’écriture fait partie depuis toujours de la vie d’Odile d’Oultremont, comme un fil rouge. Dès l’âge de 5 ans, elle écrit des poèmes, rédige le journal de son école… Plus tard, elle se lance dans la rédaction de scénarios. Son premier roman, ‘Les Déraisons’, était d’ailleurs au départ un synopsis de long métrage. Odile d’Oultremont vit à Bruxelles et ‘Les Déraisons‘ est son premier roman.