Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L'Interview Confiné : Alia Cardyn


Interview de notre chère auteure confinée : Alia Cardyn 

1. Quel est le moment privilégié de votre journée de confiné ?

La vie me propose de passer beaucoup de temps avec les enfants en journée et d’écrire seulement le soir entre 17h et 21h quand mon mari prend le relais. C’est un autre équilibre qui m’apporte beaucoup. J’ai l’impression que dans cette nouvelle façon de vivre, chaque moment est privilégié.

2. Quel livre de votre bibliothèque est selon vous le meilleur symbole de ce confinement que nous vivons tous ?

Cette situation m’évoque souvent le roman « Dans la forêt » de Jean Hegland. Un de mes romans préférés qui m’a été recommandé par Monique du Club de Woluwé. Ce roman parle du retour à l’essentiel, de la puissance de la nature. C’est sublime.

3. Etre confiné vous inspire pour écrire ? Un nouveau roman en cours ?

J’ai continué à écrire tous les jours avec beaucoup de joie. Avec Claire Do Sêrro, mon éditrice chez Robert Laffont, nous avons discuté du texte et finalisé les derniers détails (titre, couverture etc) de mon 4ème roman pour préparer sa sortie en octobre 2020. Tout ce travail est passionnant. Ils sont ultra dynamiques et continuent d’avancer sur leurs projets en télétravail.

J’ai l’immense chance que Robert Laffont ait également signé à l’avance mon 5ème roman et je suis heureuse de vous confier que je le termine cette semaine ! Je pense débuter l’écriture de mon 6ème roman en mai.

4. Comment contactez-vous vos proches, uniquement via les réseaux sociaux ou vous prenez votre plume pour écrire des lettres ?

C’est une excellente question ! Je me rends compte que lorsque je communique avec mes proches, je privilégie l’oral. Peut-être parce que j’écris déjà pendant plusieurs heures chaque jour…

5. Quelle musique vous console le mieux ?

La musique qui me fait danser sur la table de mon salon est « Love you so bad » de Ezra Furman. C’est la bande son de la fabuleuse série Sex Education ! Impossible d’y résister… !

6. Qui dit confinement dit lectures, quelles sont les vôtres en cours et à venir ?

Je suis plongée dans le fascinant « Les piliers de la terre » de Ken Follet dont le prequel sortira en septembre chez Robert Laffont. Je lis en parallèle un livre sur l’école démocratique « Libre pour apprendre » de Peter Gray chez Actes Sud. Avec les enfants à la maison, cette pédagogie me passionne ! 

7.  Quel plat, recette du chef nous conseilleriez-vous ?
 
Ce soir, on a cueilli de l’ail des ours pendant notre balade (il y en avait plein). On l’a mixé avec du parmesan, des pignons de pin, de l’huile d’olive et un peu de sel. Sur les pâtes, c’est un régal et plein de vitamines !

 

8. Un moment sport à partager ?

Tous les matins, je fais trente minutes de Pilates et/ou yoga. Je l’ai toujours fait avec des vidéos gratuites sur Youtube et cela me fait un bien fou tant pour mon équilibre d’hypersensible que pour mon ventre après trois accouchements. Pour le yoga, je suis les fabuleux cours « Yoga with Adriene » et pour le Pilates, je fais les Master Class. 

9. Dans quel magasin vous précipiterez vous après le déconfinement ?

Je crois que j’irai faire un giga kiss à Monique du Club de Woluwé et dévaliser encore un peu plus la section jeunesse. Je trouve génial que Club ait, malgré les circonstances (distributeurs fermés etc) continué à livrer. Ma 7 ans dévore les ivres en confinement et elle avait des étoiles dans les yeux en faisant ses commandes. Le voyage grâce aux livres est essentiel et je crois que cela lui a permis de traverser plus facilement ces longues semaines sans ses copains.

10. Quel message de vie retiendrez-vous à l’issue de cette épreuve ?
 
L’importance de vivre à son rythme, de prendre le temps, de cueillir de l’ail des ours. On apprend à être heureux avec ce qui est, ce que la vie nous offre, on se réinvente aussi. Personnellement, j’apprends beaucoup sur moi en ce temps différent.  
 
 

 

Retrouvez une vie à t'attendre sur notre site