Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

1871

l'un des héros de la Commune de Paris

Jean-Pierre Pécau, Benoît Dellac
Livre broché | Français | L'homme de l'année | n° 5
16,00 €
+ 32 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le concept


Certains étaient des héros, d'autres des salauds, mais tous ont été au coeur d'événements qui ont marqué notre mémoire collective. Remontez le cours de l'histoire dans les pas de ces « anonymes » qui ont incarné leur époque, autant d'« hommes de l'année » que vous n'oublierez pas de sitôt !


L'histoire


Mars 1871, dans les ruines du Second Empire, le grand espoir de la Commune se lève avec la fin du siècle. Ouvriers et artisans parisiens tentent désespérément de repousser les troupes de Versailles et leurs alliés allemands et de refondre les principes de la République : liberté, égalité, fraternité. Un jeune homme de l'armée d'Afrique, « le turco de la Commune », va choisir de les aider. Venu de sa lointaine Abyssinie, il est là pour se battre et mourir aux côtés de ses frères de misère.


Le héros

Je m'appelle Abdullah, de la tribu des Dassanetchs. Alors que je n'étais encore qu'un enfant, je fus offert à l'explorateur Antoine d'Abbadie, parti à la recherche des sources du Nil. Il fit de moi son fils adoptif. Tout aurait pu s'arrêter là, dans la belle ville d'Hendaye, mais à 16 ans je devins le tirailleur Abdullah, du 2e Turco. Héros de la bataille de Solferino et 10 ans plus tard « le turco de la Commune ». Traître au drapeau pourjes uns, martyr des
pauvres pour les autre. Car « je est un autre »...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
55
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 5

Caractéristiques

EAN:
9782756029177
Date de parution :
08-01-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
240 mm x 320 mm
Poids :
642 g

Les avis