Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre rassemble les articles d’une chronique des spectacles faite depuis 33 ans dans Doctrine et Vie1, et constitue par là une vue d’ensemble sur le théâtre contemporain. Cette chronique ne parle qu’occasionnellement de la qualité littéraire, poétique ou dramatique des pièces, de leur caractère scénique, de la mise en scène, du jeu des acteurs. Elle est une « critique », au sens étymologique du mot, c’est-à-dire qu’elle porte un jugement sur ce que l’on peut tirer des pièces de théâtre aux points de vue philosophique, psychologique, moral et social et, surtout, au point de vue chrétien, qui est le point de vue fondamental de l’auteur et du périodique pour lequel cette chronique était rédigée : regarder le théâtre contemporain, à la lumière de la foi chrétienne et de sa conception de la destinée humaine, dans une attention éveillée à toute ouverture par où peut s’insérer la grâce du Christ. Ajoutons que l’auteur, qui après tant d’hésitations a choisi Normale sciences plutôt que Normale lettres, est dans la joie d’avoir trouvé là l’occasion de faire de la crititique théâtrale.