Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this book Kadushin examines each rabbinic text or sequence of homilies in order to uncover specific value concepts which are reflected in them either explicitly or implicitly. After skillfully revealing these value concepts, he proceeds to elucidate them in light of the midrashic context under consideration, and then discusses their meanings and significance within the entire rabbinic value complex. These explications, based upon Kadushin's conceptual approach, clarify the frequently obscure nexus between the biblical citations, which initially served as verbal stimuli, and the rabbinic comments, which appear to be so far removed from them. Furthermore, Kadushin adroitly demonstrates the similarities and differences in meaning and nuance between the distinctive levels of usage, particularly when analyzing rabbinic texts in which conceptual terms are employed. In addition, Kadushin's notes underscore the organismic relationship and interdependence of all rabbinic value concepts, highlight the indeterminacy of belief and the genuine emphatic trends that distinguish rabbinic Judaism. His notes also call attention to the special character of the rabbinic religious experience which he had earlier described as normal mysticism.