Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
To explain decision behavior by reducing it to utility maximization, as Kahneman and Tversky (2000) do, or to intuitive behavior, as Gigerenzer (1996) does, is to risk oversimplification. There is no single definition of rational decision behavior. The context defines what decision behavior can be evaluated as rational. In the context of morality, subjects base their decision behavior on four different ethical positions: deontology, hedonism, intuitionism and utilitarianism. In this article the classical Asian disease problem (ADP), used by Kahneman and Tversky (1981) to show the framing effect, is understood as a moral dilemma. To reach a decision, subjects relied to varying degrees on all four ethical positions. Variation of the ADP`s personal proximity influenced subjects decision behavior, leading to the disappearance of the framing effect, and changing the extent of subjects reliance on the four ethical positions.