•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

A propos d'un thug

Tabish Khair
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

THUGS : secte active en Inde du XIIIe au XIXe siècles, dont les membres pratiquaient le vol et le meurtre par strangulation en l'honneur de la déesse Kali.
Amir Ali, l'un d'eux, a quitté l'Inde pour accompagner, dans la grisaille du Londres victorien, le capitaine William Meadows. Celui-ci a en effet pour projet d'écrire
un ouvrage sur cette confrérie meurtrière. Dans le même temps, lord Batterstone, un célèbre phrénologue qui cherche à prouver les différences séparant les
hommes et les races, charge un certain John May de lui trouver des crânes et de les lui apprêter. La quête de John May le pousse peu à peu à commettre des
crimes abominables, qui provoquent sensation et terreur dans tout Londres. Bientôt, les soupçons se portent sur Amir Ali - car qui d'autre qu'un thug, même
repenti, aurait pu commettre de tels meurtres ? Né en 1966 en Inde, Tabish Khair est poète, journaliste et professeur de littérature à l'université d'Aarhus,
au Danemark. À propos d'un thug, finaliste du Man Asian Literary Prize, est, après Apaiser la poussière (publié par les Éditions du Sonneur en 2010), son
deuxième roman à être édité en français.


Voici ce que je vois à travers le temps et l'espace. Ce que je vois depuis le crépuscule de la bibliothèque de mon grand-père, entouré de Dickens et de
Collins ; depuis une maison blanchie à la chaux, à Phansa. Je vois un lieu, à Londres, il y a plus d'un siècle de cela. En... quelle année sommes-nous... 1837, l'année
du couronnement de la reine Victoria. Je vois une pièce. Je vois... qu'est-ce donc ? Peut-être s'agit-il d'une chemise en loques qui pend à un clou planté dans une
(...)

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
285
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782916136462
Date de parution :
14-04-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
380 g

Les avis