Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Education is seen as a key component of Human Development as it enhances human capability, improves the quality of life and subsequently contributes to the growth of nations. In India the norms of education policy and programmes have lead to unequal schooling provisions across the states. Quality education is delivered only by a handful of institutions and the conditions of public funded schools are very dismal mainly in villages and in poor regions. Not many studies have gone in depth in identifying if there is any relationship between the availability of the educational facilities in the schools and socio-economic status of the students availing those facilities. In order to fill this gap, this study has tried to identify the interlinkages between educational facilities and socio-economic status of students. In doing so, different measurement indices have been developed. The study is intended to understand the need and gaps at local level. The outcome of the study can provide greater and in depth knowledge to the educational planner that could further guide them to become specific and more oriented towards policy formulation.