Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A compelling celebration of the power of the essay, this collection of 47 writings offers a glimpse into the mind of a modern-day Montaigne as he reflects on the miscellany of daily life—movies and art, friends and family—over the course of a single year.
The essay is the most pluckily pedestrian and blithely transgressive of literary genres, the one that is most at large and in need, picking through the accumulated disjecta of daily life and personal and social history to take what it needs and remake it as it sees fit. It is, at its lively best, quite indifferent to the claims of style, fashion, theory, and respectability, provoking and inspiring through the pleasure of surprise. In 2016, Philip Lopate, who has been writing essays and thinking about the essay for decades now, turned his attention to one of the essay's offshoots, the blog, a form by that time already thick, as he knew, with virtual dust. Lopate committed to writing a weekly blog about, really, whatever over the course of a year, a quicker pace of delivery than he'd ever undertaken and one that carried the risk of all too regularly falling short. What emerged was A Year and a Day, a collection of forty-seven essays best characterized as a single essay a year in the making, a virtuosic (if never showy) demonstration of the essay's range and reach, meandering, looping back, pressing reset, forging on. Lopate's topics along the way include family, James Baldwin, a trip to China, Agnes Martin, Abbas Kiarostami, the resistible rise of Donald Trump, death, desire, and the tribulations, small and large, of daily life. What results is at once a self-portrait, a picture of the times, and a splendid new elaboration of what the essay can be.