Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Abstract Expressionism was the dominant movement in experimental American painting from the 1940s through the early 1960s. This book is a collection of articles, reviews, and essays that chronicle the critical history of the movement from its inception to the present. Drawing on a range of sources, including newspapers, magazines, and exhibition catalogues, the original debates about the validity of "action painting" are dramatically illustrated. The articles selected for the volume include classic statements from the most influential and prolific critics, including Clement Greenberg, Harold Rosenberg, and Hilton Kramer. The editors have also included contributions of iconoclasts from the 1950s and 1960s such as Leon Golub and John Canaday to suggest the full range of critical discussion. Six representative artists are the subject of extended sections that include biographical chronologies, reviews, and the artists' own comments: Willem de Kooning, Adolph Gottlieb, Franz Kline, Barnett Newman, Jackson Pollock, and Mark Rothko.