•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Histoire
  6. Afrique
  7. Actes de vente d'esclaves et d'animaux d'Egypte médiévale. Vol. 2

Actes de vente d'esclaves et d'animaux d'Egypte médiévale. Vol. 2

Yusuf Ragib
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Cette monographie est une étude diplomatique et juridique d'actes de vente d'esclaves et d'animaux, réalisée à la lumière des formulaires de notariat, des ouvrages de droit, des recueils de consultations et de traditions.

La première partie aborde les caractères externes des documents : support et mise en page, écriture, corrections et adjonctions dans le texte. La deuxième est consacrée à leurs caractères internes : langue, discours, formules initiales, objets de vente, signalements descriptifs, prix et frais de vente, courtage et formes de l'échange.

Un long chapitre est ensuite dédié aux vices qui entraînaient une diminution - qu'elle ait été minime ou importante - de la valeur du bien acquis et, partant, de son prix. Ces vices pouvaient affecter la substance même de la « marchandise » au point de la rendre impropre à l'usage à laquelle on la destinait ; certains de ces usages, rendus impossibles, sont déniés dans l'acte même, d'autres abordés seulement dans les manuels de droit.

Puis la monographie détaille les garanties promises par le vendeur à l'acquéreur : possession paisible, garantie des trois jours et de l'an.

Enfin, l'ouvrage se termine par l'étude des clauses finales (telles que la lecture de l'acte et la date), des témoignages et des témoins ainsi que de la validation des actes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782724704303
Date de parution :
08-08-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 280 mm
Poids :
558 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.