Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Daphne Hampson argues that a distinction must be maintained between the Christian myth and human awareness of a dimension of reality which is God. The myth is evidently untenable: there can be no particular revelation or intervention in history. As in any other discipline, so also in theology the criterion as to what from the past remains valid and what must be discarded lies with us. The myth is moreover immoral, serving through its rootedness in the past to undergird a patriarchal order. Working from a feminist perspective Hampson analyses major paradigms of the Judaeo-Christian tradition: the conception of God; the creation thereby of a concept of woman as 'other', and the peculiarly masculinist understandings of sin, salvation, sacrifice and covenant. A chapter on 'woman' shows how devastating (and irrelevant today) the Christian construal has been. How then should we think of God, in a manner both true to the evidence and commensurate with the moral imperative of human equality? In dialogue with Schleiermacher and drawing on the evidence of religious experience Hampson undertakes an original piece of constructive systematic theology. Finally she asks after the manner of life in which such a spirituality can flourish.