Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Seit Beginn der 80er Jahre steht die Wirtschaftsforschung geeint für die Lö-sung der Corporate Governance Problematik durch erfolgsabhängige Mana-ger-gehälter. Begünstigt durch die zunehmende Bedeutung des Shareholder Value Ansatz, führte dies zu einer enormen Verbreitung von erfolgsab-hän-gigen Entlohnungsformen in der Praxis und der Etablierung von Instrumenten wie Aktienoptionen und Aktien in den Entlohnungsverträgen von Managern. Dennoch trüben populäre Firmenpleiten amerikanischer Großunternehmen das Bild einer geeigneten Lösung, schließlich setzen genau diese Entloh-nungs-formen die Anreize für Manipulationsskandale, die weltweit für Miss-trauen der Anleger sorgten. Die Autoren Marino Della Pietra und Stephan Schaeffler geben einführend einen umfassenden Überblick über wichtige Werke der Agenturtheorie und leiten aus dieser theoretischen Perspektive Gestaltungsparameter für optimale Entlohnungsverträge von Topmanagern ab. Anschließend werden Entloh-nungs-strukturen in der Praxis im Hinblick auf ihre Konsistenz mit Erkennt-nissen der Forschung überprüft und systematische Unterschiede begründet. Im zweiten Teil des Buchs wird das Instrument Aktienoptionen analysiert, das trotz massiver Verbreitung von Finanztheoretikern und Informations-öko-nomen kontrovers diskutiert wird.