•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Amélie Nothomb - Duetto EBOOK

Sylvie Payet
Ebook | Français
2,99 €
+ 2 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« J'ai découvert « Stupeur et tremblements » en 2002, trois ans après sa parution. Nommée à un poste de gestionnaire comptable dans une administration publique, je sombrais alors dans les affres de la dépression lorsque je lus le roman d’Amélie Nothomb. Je fus frappée par la similitude de l'expérience de la narratrice Amélie San et de la mienne. En outre, ce texte m'ouvrit à un auteur et à une écriture. Une écriture vive, incisive, courte où se mêlent, à l'extrême, l'humour, l'autodérision et l'humilité. La psychologie du personnage embarqué dans un jeu pervers me stupéfia. « Stupeur et tremblements » changea ma manière d'agir, mon regard sur le réel. Après mon départ de la fonction publique, j'eus une première correspondance avec Amélie Nothomb. Lorsque je me lançai dans l'écriture, elle fut la première personne à qui j'envoyai mon premier ouvrage. Ces échanges se sont poursuivis, au gré des parutions, avec celle qui est devenue ma marraine de cœur. » Sylvie Payet


L'auteur: Sylvie Payet, formatrice et correspondante de presse, est l'auteur d'un recueil de nouvelles, "À fleur de peau" (2016), et d'un roman, "Camélia rouge" (2017) – ces deux livres parus chez L’Harmattan. "La Baie fait un somme" (Éditions Cadasre8Zéro, 2018) est, entre proses et nouvelles, un ouvrage coécrit avec Philippe Lacoche à partir de photographies de nuit de la Baie de Somme.


La collection Duetto: un écrivain en raconte un autre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
30
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782374240572
Date de parution :
09-10-18
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis