Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A history of the periodicals that brought art and sophistication to a rising bourgeoisie in the heartland How did the average American learn about art in the mid-nineteenth century? With public art museums still in their infancy, and few cities and towns large enough to support art galleries or print shops, Americans relied on mass-circulated illustrated magazines. One group of magazines in particular, known collectively as the Philadelphia pictorials, circulated fine art engravings of paintings, some produced exclusively for circulation in these monthlies, to an eager middle-class reading audience. These magazines achieved print circulations far exceeding those of other print media (such as illustrated gift books or catalogs from artunion membership organizations). Godey's, Graham's, Peterson's, Miss Leslie's, and Sartain's Union Magazine included two to three fine art engravings monthly, "tipped in" to the fronts of the magazines, and designed for pull-out and display. Featuring the work of a fledgling group of American artists who chose American rather than European themes for their paintings, these magazines were crucial to the distribution of American art beyond the purview of the East Coast elite to a widespread middle-class audience. Contributions to these magazines enabled many an American artist and engraver to earn, for the first time in the young nation's history, a modest living through art. Author Cynthia Lee Patterson examines the economics of artistic production, innovative engraving techniques, regional imitators, the textual "illustrations" accompanying engravings, and the principal artists and engravers contributing to these magazines. Cynthia Lee Patterson, Bartow, Florida, is assistant professor of English at University of South Florida Polytechnic. Her articles have appeared in American Periodicals, Journal of American History, and the Pennsylvania Magazine of History and Biography.