Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Orpheus Institute celebrates 20 years of artistic research in music. Artistic research in music is now at a generational stage of development. How should it deal with its own maturing? From a kaleidoscope of individual pursuits, ethos and methodologies have emerged to encompass more distributed approaches. This transformation has taken place in parallel with changes in the dynamics and structures of culture, its institutions and constituencies. Artistic research maintains a productive dialectic between its potential status as discipline or as practice. It has developed topoi, tropes and its own canon of cases, texts and figures. How does it negotiate relationships with institutions, disciplines and bodies of theory while retaining the critical perspective of the artist? Twenty years ago the Orpheus Institute was founded in Ghent to pursue research through the practice of musicians and thus the Orpheus Institute is of the same generation as the field it was established to explore. This festive volume in honour of 20 years of the Orpheus Institute reviews the initial trajectory and looks ahead to the institute's new position.
Contributors: Tom Beghin (Orpheus Institute, Ghent), Paulo de Assis (Orpheus Institute, Ghent), Leonella Grasso Caprioli (Conservatorio di Vicenza), Jonathan Impett (Orpheus Institute, Ghent), Esa Kirkkopelto (University of the Arts, Helsinki), Kari Kurkela (University of the Arts, Helsinki), Susan Melrose (Middlesex University, London), Stefan Östersjö (Orpheus Institute, Ghent), Gertrud Sandqvist (Malmö Art Academy), Huib Schippers, Vanessa Tomlinson, Paul Draper (Queensland Conservatorium Research Centre, Griffith University), Luk Vaes (Orpheus Institute, Ghent), Janneke Wesseling/ Kitty Zijlmans (Leiden University)