Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die vergleichende Berufsbildungsforschung trägt dazu bei, den Blick über den Zaun zu öffnen. Die Auseinandersetzung mit anderen Berufsbildungssystemen fördert nicht zuletzt die kritische Reflexion über Probleme der Berufsbildung im eigenen Land. Diesem Ziel diente auch das Projekt "Ausbildung der Ausbilder und berufliche Bildung in Deutschland", das im Rahmen des Leonardo-da-Vinci-Programms der Europäischen Kommission durchgeführt wurde. Der Band enthält die Untersuchungsergebnisse zu Deutschland. Sie geben auf empirischer Grundlage Auskunft über das betriebliche Anforderungs- und Qualifikationsprofil der Ausbilderfirmen im historischen und aktuellen Kontext des Dualen Systems. Eine knappe Darstellung der beruflichen Bildung in Deutschland rundet den Band ab. Bereits die Vorstellung erster vorläufiger Resultate der Erhebung löste eine kontroverse Diskussion aus. Die nun insgesamt ausgewerteten Daten und die daraus gezogenen Schlüsse bilden eine wichtige Grundlage für die Bemühungen um eine Weiterentwicklung des Dualen Systems.