Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The microenterprise strategy--helping people start small businesses--has generated attention among policymakers and the media as a way to create jobs and help lift people out of poverty. Through extensive interviews and case studies of five diverse microenterprise programs in different U.S. regions, Lisa J. Servon examines the potential and limits of these programs. In the late 1980s, the microenterprise strategy came to the United States from less-developed countries such as Bangladesh, where the Grameen Bank flourishes. Since then over 200 programs have opened their doors in nearly every state. This book identifies the current discourse on microenterprises, discusses how this approach represents a departure from traditional economic development and social welfare strategies, and examines the wide range of results. Boot strap Capital tells the story of both the programs and the people who use them. One program, Women's Initiative, targets very low income women in the San Francisco Bay Area and requires all clients to undergo three months of training before they can apply for a loan. Some of the participants are true entrepreneurs; others pursue self-employment because the mainstream economy has failed them. Servon finds that microenterprise programs combat the problem of persistent poverty by serving a broad socioeconomic group and by focusing on the goals of empowerment, economic literacy, and community organization. She shows that microenterprise programs do more to help those who exist at the margins of the mainstream economy than those who are completely cut off from it. She calls for a rethinking of expectations for this strategy, based on the experience of programs and entrepreneurs in this country. This book provides the basis for reframing policy support for these programs.