Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In 1904, the Brazilian Congress approved a fleet renewal program involving the construction of 28 ships of various classes, including 3 battleships. The implementation of the program, which was the work of the Minister of the Navy, Admiral Julio Cesar de Noronha, was to restore Brazil to the position of the main maritime power of the continent. The loan for the expansion of the fleet was guaranteed by the British Rothschild bank, which determined the place where the order was put. Initial talks with British shipyards began in 1903. Already in November this year, the English presented a project of a battleship with a displacement of 13,000 tons and a speed of 19 knots. The design of the new Brazilian ships was based on the modified plans of the Norwegian coastal defense battleship "Norge" and the British battleship "Swiftsure", commissioned by Chile (eventually transferred to the Royal Navy). The main difference from the prototype was the layout and composition of the main caliber artillery: 12 254 mm guns in 6 turrets. On July 3, 1906, a contract was signed with Armstrong to build 3 battleships that were to be named: "Rio de Janeiro", "Minas Gerais", and "São Paulo." The pace of building new Brazilian ships turned out to be very slow. The newly appointed sales director of Armstrong, Eustace Tennyson Deyncourt, who urged the Brazilians to obstruct because he already knew the characteristics of the English-built Dreadnought, probably had his fingers in it.