Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Why elite Chinese women find themselves caught in a cycle of burnout.
Burnout Market Feminism explores the lives of elite urban businesswomen in the Internet Age. Burnout market feminism is a critical theoretical combination of Chinese feminist Li Xiaojiang’s market feminism and Korean-German cultural theorist Han Byung-Chul’s Burnout Society. To unravel the puzzle of how women in China have thrived in business despite state crackdowns on feminism, Ling Tang argues that it is important to examine the role of the market in post-socialist China and the evolving interplay between illiberal politics and a neoliberal economy.
Drawing on multi-sited ethnography conducted primarily in Shenzhen and Hefei during the Xi era, the book explores the multiplicity and nuance of the lived experiences of businesswomen and their negotiations with patriarchy across different socio-cultural contexts, particularly their confrontations with hetero-patriarchal intimacy norms and male-dominated guanxi business practices. Despite following diverse paths, these women share a common pursuit of achievement and growth—a pursuit that paradoxically narrows their market feminist efforts and leads to burnout, as these negotiations are often reduced to contingent bargains within a neoliberal framework. The book also extends the discussion of burnout beyond the neoliberal framework, incorporating feminist critiques of women’s burnout under patriarchy and post-colonial critiques of burnout within a rhetorically socialist authoritarian state.