Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Byzantium/Modernism features contributions by fourteen international scholars and brings together a diverse range of interdisciplinary essays on art, architecture, theatre, film, literature, and philosophy, which examine how and why Byzantine art and image theory can contribute to our understanding of modern and contemporary visual culture. Particular attention is given to intercultural dialogues between the former dominions of the Byzantine Empire, with a special focus on Greece, Turkey, and Russia, and the artistic production of Western Europe and America. Together, these essays invite the reader to think critically and theoretically about the dialogic interchange between Byzantium and modernism and to consider this cross-temporal encounter as an ongoing and historically deep narrative, rather than an ephemeral or localized trend. Contributors are Tulay Atak, Charles Barber, Elena Boeck, Anthony Cutler, Rico Franses, Dimitra Kotoula, Marie-José Mondzain, Myroslava M. Mudrak, Robert S. Nelson, Robert Ousterhout, Stratis Papaioannou, Glenn Peers, Jane A. Sharp and Devin Singh.