Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cinematic representations of unconventional warfare have received sporadic attention to date. However, this pattern has now begun to change with the rise of insurgency and counter-insurgency in Iraq and Afghanistan, and the growing importance of jihadist terrorism in the wake of 9/11. This ground-breaking study provides a much-needed examination of global unconventional warfare in 20th-century filmmaking, with case studies from the United States, Britain, Ireland, France, Italy and Israel.
Paul B. Rich examines Hollywood's treatment of counter-terrorism and counter-insurgency in the United States; British post-colonial insurgencies in Malaya and Kenya and British special operations in the Second World War; the Irish conflict before and during the Troubles; French filmmaking and the reluctance to deal with the bitter war in Algeria in the 1950s; Italian neorealism and its impact on films dealing with urban insurgency by Roberto Rossellini, Nanni Loy and Gillo Pontecorvo, and Israel and the upsurge of Palestinian terrorism.
Whilst only a small number of films on these conflicts have been able to rise above stereotyping insurgents and terrorists - in some cases due to a pattern of screen orientalism - Cinema and Unconventional Warfare in the Twentieth Century stresses the positive political gains to be derived from humanizing terrorists and terrorists movements, especially in the context of modern jihadist terrorism.
This is essential reading for academics, postgraduates and advanced undergraduates interested in 20th-century military history, politics and international relations, and film studies.